Gérald RAVANEL

Gérald RAVANEL

NID D'AIGLE 2011

C'est encore un peu à l'arrache que je m'inscrit au Nid d'Aigle... il ne reste que 20 places!

 

Un sérieux mal au genou gauche m'a empêcher de courir toute la semaine, au moins je serais frais! C'est un peu pour ça que j'ai tarder à donner mon inscription.

 

Le matin de la course il ne fait pas beau. Je préfère ce temps là à la canicule!

 

Au retrait des dossards on m'annonce que le parcours est modifié et que nous nous arreterons au Col de Voza après être passé à Bellevue... on verra bien!

 

Je retrouve Gilles Schenevey,Gilles Farina (que je félicite pour son marathon du Mt Blanc!) Théophile Camps et Lionel Veuthay. Il y a un plateau énorme avec Pellissier, Bon Mardion pour le ski alp, Gachet, Gillet, Fontaine, Fayolle, Pianet,... bref on ne va pas s'ennuyer et ça va aller vite.

 

Je me mets en 2ème ligne et c'est parti. Il commence à pleuvoir. Je me mets juste derrière Pellissier et Bon Mardion puis on encape vite la première côte au fond du Parc Thermal.

 

Sur le sommet je manque cruellement d'entrainement sur le plat et je me fais déposer par les 2 skieurs/coureurs. Gachet revient sur moi à ce moment (?). Ma petite Solène est venu me voir dans Saint Gervais, ça fait toujours plaisir!

 

Puis dans la descente dans Saint Gervais c'est Gilles Scenevey qui me dépasse. C'est clair que dans les bosses je vais pas mal mais quand il faut allonger je suis à la ramasse.

 

Nous prenons le sentier qui longe le Bon Nant. Je ne traine pas mais ça ne rend pas trop. Je reprend quand même Bon Mardion mais Malbo (qui à super bien marché à l'UMS) m'est revenu dessus avec un autre coureur dans son sillage.

 

Nous formons alors un petit groupe de 3 où chacun notre tour nous prenons quelques longueurs puis un petit coup de mou. Au Champel Solène m'attend encore. Il pleut sans discontinuer mais j'aime bien la température. Par contre j'aurais mieux fait de ne pas prendre de tee-shirt car une fois gorgé d'eau il pèse une tonne!

 

Je commence enfin à prendre mon rythme et je commence à lacher mes collègues pendant la traversée sur Bionnassay. Je reprends Pellissier et continu à mon rythme. En relevant la tête je vois que je reviens sur un homme en blanc, on dirait Gilles.

 

sur le coup je suis vraiment content car d'habitude je suis beaucoup plus loin de lui. Mais j'essaye de ne pas m'en occuper et je continu à mon rythme.

Dans le raidillon je reprend un gars comploètement à la dérive qui n'avance plus du tout. Puis je reviens à la hauteur de Gilles. Ah si on continuait sur le Nid d'Aigle je pense que je pouvais la croquer!

 

Mais bon on traverse sur Bellevue. La traversée se passe moyen et Gilles s'envole de nouveau.

Bon Mardion qui revient sur moi juste avant la bascule sur le Col de Voza. Je me retourne mais personne en vue. Je termine au train en 18ème place au scratch.

 

Avec des si on fait plein de choses mais c'est clair que j'avais les bonnes jambes pour faire un truc avec une arrivée au sommet.

 

depuis j'ai encore une grosse douleur au genou et en compensant je me suis blessé à l'autre donc c'est repos forcé. Décidement!

Je revient de chez l'ostéo pui avec solène nous partons une semaine en Pologne. J'espère pouvoir reprendre milieu de semaine prochaine.

 

Pour la prochaine course je n'en sait encore rien!

 

 



26/07/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres