Gérald RAVANEL

Gérald RAVANEL

PYRAMIDE DU MT SAXONNEX 2011

Ca y est la saison de ski alp a commencé!!! Les baskets au placard, à l'année prochaine!

Cette saison va être excellente, je le sens bien! Si tout va bien je vais à la Pierra Menta avec Nuno qui sera mon coéquipier pour cette saison. Je suis excité comme une puce. En plus on va à la TSF qui est un beau morceau aussi!

Mais bon avant d'en arriver là il va falloir bouffer du dénivelé et faire des grosses séances car on va pas aller là-bas que pour faire de la figuration. Du moins personnellement j'espère être à mon top...

Pour la première manche du Mountain Ski Tour, le Gentils Organisateurs nous proposent  la Pyramide du Mt Saxonnex entre Noël et le jour de l'an. Soit!

Depuis le Saintélyon j'ai repris progressivement en me laissant quand même 10 jours de repos. Puis j'ai repris par du fractionné et du cool: bref rien de bien nouveau!
C'est donc sans objectif que je m'inscrit à cette course qui sera pour moi plus un entrainement qu'une véritable compet. Je vais au Mt Saxonnex avec Nuno puis sur place nous retrouvons des autres membres du club.

Je connais le parcours et je sais ce qu'il faut et ne faut pas faire. Je me trouve un petit coin sur la ligne de départ, juste à coté de Laurent Favre (qui a établi le record Chamonix-Zermatt avec Yann Gachet).

Le départ est volé comme d'habitude mais je ne me laisse pas surprendre.



Il est concentré le Gégé!

Je suis tout de suite dans le bon wagon avec Sbalbi et consorts. Je trouve que ça va à un bon rythme mais sans plus. Puis lors d'un redressement de terrain on est trop nombreux de front pour passer correctement alors je fais un petit crochet sur la droite mais pour le coup je perd les bons skis.
Je me retrouve à la tête du groupe de chasse. Un gars me passe dans la remontée sous le téléski mais il chutte quand la pente devient trop raide.

C'est où la pente se fait moins raide que je me fait reprendre par un gars du Team ERTIPS. A la bascule je suis bien mais dans la descente avec les peaux je me fait reprendre par Emilio Corbex qui est vice champion du monde cadet de vertical race. Dommage car en montée pure je le croquait.

Bref avec ma technique plus que moyenne j'ai bien failli me faire reprendre aussi par Yann Gérome du Team ERTIPS!
Puis arrive la fameuse montée à pied où j'ai tendance à revenir sur Emilio. Je distance Yann.

Au sommet la manip pour remettre les skis se passe bien et je fait les derniers 200m qui sont plats à mon rythme étant donné qu'il n'y a personne ni devant, ni derrière.

Puis je redescend un peu pour encourager les copains. Une bonne bouffe et la remise des prix puis vivement la prochaine!
J'ai une très agréable surprise en voyant mon temps: 32'03 soit 2 minutes de gagné par rapport à l'année dernière!

Les résultats ICI



07/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres