Gérald RAVANEL

Gérald RAVANEL

MOINS'HARD 2011

Il était temps... temps que j'écrive ce CR... temps que je me remette à courir....

 

2 jours avant la Moins'hard, Juju (Woznica) me dit qu'il va surement aller voir la course et peut-être la faire. Je lui répond (je ne sais pas encore pourquoi!), si tu la fais je la fais! Et hop nous voici inscrit! Enfin pas tout à fait et encore merci à Oliveir qui à pris notre inscrption au dernier moment.

 

Je ne suis pas du tout entrainé pour une course de cette envergure. J'ai bien fait le Buet le jour du marathon du Mt Balnc en mode speed (1h50 pour monter et 1h20 pour descendre) mais je ne sais pas comment je vais gérer les transitions montées descentes.

 

Bref me voici sur la ligne de départ en compagnie de Julien, Manon (une copine de Juju), Steph Roguet et David Martin. Il y a aussi Jules Henri Gabioud. J'ai le plaisir de croiser Alice qui assure les urgences pour la course.

 

Départ donné. Cette année on ne tire pas droit dans le champs mais on prend la route sur un peu plus longtemps puis un petit sentier sur la gauche. David part vite et je décide de le suivre, on pourra faire un brin de causette vu qu ça fait un moment qu'on s'est pas vu.

 

La première partie se monte au train sans trop piocher car la route est encore longue. Puis la descente derrière se passe tranquillou. Je me souvient de Mermoud descendant comme un fou dans cette descente. La notre n'a rien à voir!

 

On arrive à la route dans la vallée et on continu direction Montivon par Bionnay. La deuxième montée se passe encore bien, il ne fait pas trop chaud. Je marche tout le long sauf dans les petits bout de plat. Remplissage de la gourde dans le bassin de Montivon, David fait de même et c'est reparti.

 

On prend ensuite le chemin qui passe par Les Chamois pour rejoindre le Plancert. Je trouve que David court vraiment fort sur le plat ou alors c'est moi qui ne déroule pas assez. Je lui dit que je suis juste au niveau de l'entrainement et qu'on verra bien par la suite.

 

La bascule au Plancert se passe encore bien, on fait la descente ensemble. Je lui dit que je vais manger un bout au ravito des Toiles. Lui non. Il fait une pause pipi, on se donne rendez vous au ravito.

On est pas mal syncronisé et nous repartons ensemble du ravito. En repartant on voit Jules Henri qui sort de la foret au dessus du ravito. On doit avoir 2-3 minutes d'avance.

 

Nous rejoignons Montfort par la route carrossable puis nous attaquons la montée au Col de la Forclaz puis le Prarion.

Cette montée se passe bien, j'ai de bonnes jambes, je ne pioche pas... étrange.

En arrivant au sommet du Prarion nous voyons Jules Henri et Adrien (que je connais de vue) qui sont un peu en dessous. Nous n'avons rien perdu.

 

Dès le début de la descente David passe la seconde et me pose. Moi j'ai pas trop envie de taper dedans car c'est encore long. Avec du recul j'aurais du m'accrocher à lui car je perds le rythme et je ne suis plus aussi efficace à partir de ce moment.

Bref, j'embraye la descente à mon rythme. Je reprends déjà depuis quelque temps des coureurs de la Montagnhard... ils ne sont pas arrivés!

 

En bas de la descente je me fait reprendre par Adrien. On arrive ensemble au ravito de Bionnassay. Je lui propose de repartir ensemble pour faire le col du Tricot. Dès que je ressort du ravito j'ai des barre a mines à la place des cuisses. Je crampe de tout les cotés pourtant je bois bien?

 

Je mp'accroche mais je sens que je vais passer un mauvais moment! Adrien me lache puis Jules revient sur moi. Je n'essaye même pas de le suivre. Je m'étire mais ce n'est pas très eficace!

 

Je suis impressionné par les écarts car j'avance vraiment doucement mais je ne fait pas rejoindre. Enfin (!) on me double et je n'arrive pas à suivre. Je marche tout doucement sinon je crampe.

Je ne vois pas l'arriver de ce fichu col.

Avant le sommet Steph me dépose à son tour. Théophile m'encourage mais je suis pas au mieux.

 

Je fais la descente en mode rando cool. Je n'ai vraiment pas envie de me blesser ni de subir inutilement. De toute façon avec mon entrainement....

 

Je mange bien au ravito du chalet de Miage et quand je repart je vois un autre coureur qui revient sur moi. Dans la descente je croise Patrick Balladié qui m'encourage. Je lui dit que ça va pas top!

 

Le coureur qui revenait sur moi à Miage me double mais cette fois ci je décide de le suivre car il descend bien et comme ça on sera vite en bas. Je le garde à vu.

 

On retrouve la route de fond de vallée puis maintenant la dernière grimpette. Je garde mon homme à vu mais je ne reviens par sur lui. Il commence à faire chaud et je n'aime pas du tout. Je préfère le froid et le mauvais.

 

Je trouve un bassin et me plonge dedans ce qui me fait perdre de vue mon gars. Bon il n'y a presque plus de montée et une petite descente qui va bien se passer.

La descente est en effet faite à un train de sénateur. Limite je marche tellement j'en ai marre d'avoir des crampes de partout. J'arrive même à avoir une crampe dans une épaule!

 

En arrivant à Saint Nicolas le speaker dit: "oulala va y avoir un sprint!!!"

Et oui un gars revient encore! Cette fois j'en ai marre alors je cours pour de bon pour garder ma 7ème place.

 

Je fait exactrement le même temps qu'il y a 2 ans donc plutot encouragent avec un entrainement inexistant!

 

La suite de l'après midi se passera entre bière, sieste, ... et puis on est revenu pour voir la remise des prix ou Manon à terminé 2ème fille! Elle gaze!

 

Bravo à David pour sa course, il fait presque aussi bien que mermoud donc plutot balèse le gars. Moi je vais plus me concentrer sur des courses plus courtes où il faut pas trop gérer mais je pense que cette saison ne restera pas dans les annales!



20/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres