Gérald RAVANEL

Gérald RAVANEL

COMBLORANNE 2011: elle était pas prévue celle-là!

Depuis mon dernier billet, j'ai repris gout à la course à pied!

 

Le soir j'explore mon nouveau terrain de jeux sur le coteau Passerand. Et bien ça fait du bien de changer d'air car j'ai plein de chemins à explorer, à découvrir.... une vraie renaissance!

 

Mais pourtant je n'avais pas trop l'envie de mettre un dossard. J'ai fais de bonnes séances mais sans but.

 

Après un samedi épique (des soucis d'odre immobilier on va dire!), je rentre chez moi tard et complètement lessivé. A peine la force de prendre une douche et au lit.

 

Le matin au réveil je regarde dehors et je me dis aller un petit dej et je vais trottiner pour me changer les idées. Puis je ne sais pas pourquoi mais un flash me viens. Tiens mais c'est aujourd'hui la Combloranne!

 

Il est 8h15 et j'ouvre le PC pour voir un peu et je lis que le départ est à 9h00 à Combloux. Bon le timing est serré mais jouable. On fera l'échauffement en faisant un rally entre Passy et Combloux!

 

J'arrive à 8h55 avec pas grand chose dans le ventre mais déjà fin pret les dents dehors! juste le temps de m'inscrire puis d'aller sur la ligne de départ où je croise Nina puis GO!!!!!!!!!!!

 

De suite un gars part très fort. Moi je sais pas trop quoi faire. Je ne suis pas chaud et je sens que je suis déjà dans le rouge à la fin de la première descente. Nous sommes un groupe de 5-6 avec les Gachets et Guilaume Fontaine. Nous reprenons vite le premier fuyard puis Fontaine accélère et laisse tout le monde sur place sur le plat. Il est vraiment très impressionnat de facilité!

 

Puis Jérémy Gachet par aussi et je me retrouve dans un groupe avec Thérisot et Schenevey. Première vraie monté et Gilles se sauve. Puis c'est au tour de Thérisot de prendre son envole.

Je n'ose plus regarder derrière car je sens que ça va être dur.

 

Puis c'est Gilles Farina qui revient. Je sais que l'on a un peu près le même niveau donc je serre les dents et m'accroche. Et puis je commence à bien être chaud et je commence à reprendre des relais.

 

On cour bien ensemble et nous sommes assez efficaces. On revient même un peu sur Gachet. On passe devant BAM qui est en train de prendre des photos.

 

 

 

Photos BAM (Merci!)

 

On bascule donc en 4 et 5ème place ce qui est bien vu mon début de course. Malheureusement pour moi, je n'ai que de vieilles chaussures sans crampons et le chemin est très boueux. Donc pas de folies, je veux juste arrivé entier en bas.

 

Gilles est toujours derrière moi mais d'un coup les 2 atres frères Gachets nous déposent. Ils vont vraiment très vite en descente, enfin beaucoup plus que nous!

Il y a des faux plats où nous sommes pas loin de 20km/h et de nombreuses relances qui commencent à m'user.

 

Puis nous continuons notre chemin, les kilomètres passent vite et on arrive en vue de Combloux. Moi j'aurais bien aimé finir main dans la mains avec Gilles car on à couru presque toute la course ensemble mais il lance un sprint auqel je répond et je termine donc 7ème au général et 6ème sénior de cette course ultra rapide.

 

Pas mal pour un début!

 

D'autres photos de BAM ICI

 



28/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres