Gérald RAVANEL

Gérald RAVANEL

GRIMPE DU LOUP LA CLUSAZ 2011

Cet hiver est vraiment pourri d'un point de vue météo!

C'est sous une pluie fine que Lionel, David et  moi nous nous rendons à la Clusaz pour la Grimpée du Loup. C'est vraiment cool de faire la route à plusieurs, le temps passe beaucoup plus vite!


Le dimanche avant la course je me suis pris une grosse gamelle en ski avec un bon KO. Depuis j'ai mal de partout. Le dos est bien en vrac et le plus embêtant c'est que j'ai mal dans l'adducteur droit donc c'est pas l'idéal pour faire du ski...

J'aime bien le principe de cette course. Départ en contre la montre toutes les 20 secondes avec une première petite montée de 30md+ puis dépeautage, descente jusqu'au départ et ensuite une bonne montée de 470md+. Soit une course de 500md+ avec 2 manip: ça devrait aller très vite!

Au départ je suis juste derrière Lionel. C'est mon point de repère. Je me dt qu'il faut que j'arrive à la rattraper au sommet des 30 premiers mètres de dénivelé.
5, 4, 3, 2, 1, GO!!!!!!!!!

Je pars fort mais je sens que j'ai mal un peu partout. Au sommet de la bosse je recolle Lionel puis avec une bonne manip j'engage la descente devant lui. J'ai déjà repris 40 secondes à un autre concurrent.

Puis le repeautage. Il se passe comme dans un rêve! ça déroule et je repars alors que Lionel est en train de mettre la peau sur son 2ème ski. Un petit encouragement au passage et j'embraye à fond.

Au début la montée est assez plate avec de longues traversées puis d'un coup c'est dré dans le pentu! J'essaye de maintenir un bon rythme. Je sens que mon dos se bloque et ça me frustre de pas pouvoir tout donner.
Je croyait que l'arrivée était à un restaurant qu'on voyait illuminé depuis le bas de la station mais quand j'arrive à la hauteur du restaurant je vois que la montée continue. Ne surtout pas se démobiliser et continuer d'envoyer du lourd!

Je rattrape beaucoup de monde et c'est très encourageant d'avoir toujours des points de mire. De plus en contre la montre on fait sa course, il n'y a pas de tactique. Pas besoin de savoir quand l'autre va poser une mine. Pas besoin de décrocher quelqu'un: juste faire sa course!

Bref, j'enquille le dernier mur à fond et j'arrive en haut un peu frustré. Pour moi je n'ai pas vraiment tout donné. Mais je suis quand même content de ne pas mettre fait rattrapé par n dossard plus élevé que moi.

Puis on se retrouve tous ensemble pour manger un petit bout dans un restaurant d'altitude.

Lors de la remise des prix quelle surprise quand on m'annonce 3ème sénior! Je suis super content surtout que devant et derrière il y a du niveau!
Comme quoi les sensations sont parfois trompeuses!


podium Seniors Hommes

Maintenant place à la réparation physique et matériel car dans la chute mes skis ont ramassé aussi.

La prochaine étape sera la montée du Signal aux Contamines le 21 et le 23 le Roc d'Oche qui sera ma première vrai course de ski alpinisme.

Le 29 janvier j'irai aux championnat de France de vertical pour continuer d'apprendre


21/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres