Gérald RAVANEL

Gérald RAVANEL

Ultra Montée du Salève 2011

Voici la première course de la saison.

Une bien belle sortie dans le Salève où on monte à pied et où la descente se fait en benne... pendant 6 heures. De quoi faire chauffer les cuissots!

 

Avant départ:

Je retrouve Julien Woznica et Julien Gantenbein. Pour eux c'est la 2ème participation. Je croise aussi Romain M-L qui me dit qu'il est venu pour faire 2 grimpées car il est blessé.

Didier est là aussi mais il ne fait pas la course.

Y'a sur place un bon paquet de gars très forts, ça devrait aller vite!

 

1ère montée: 31'11


Effectivemet ça part fort. Surtout que le plat du début est un peu en descente. Je me mets dans le premier groupe derière Alain Guimet (tient faut que je lui dise bonjour en haut!). Lui monte tout en courant! Moi je préfère monter en marchant.

 

Le parcours peut être découpé en 3: une premiè-re en sous bois qui n'est pas très technique lmais assez raide puis vient la partie que j'adore où il faut poser les mains avec de grosses marches puis la dernière partie où j'ai franchement du mal vu que je n'ai pas encore courru cette année.

 

Dans la dernière partie je me fait un peu décrocher par le groupe mais je me dit que c'est encore long et qu'il ne faut pas taper dedans tout de suite. Arrivé en haut j'ai 2 minutes pour me ravitailler. Dans la benne des premiers nous sommes une vingtaine, c'est dire la densité du plateau!

 

2ème montée: 31'57

 

Ca repart comme la première montée: fort! Les premiers prennent vite les devant. Moi je reste avec Alain le métronome. Julien Gantenbein est dans le groupe aussi.

Cette montée se passe bien, mais on se dit avec Alain qu'on va trop vite... et c'est pas pour autant que l'on ralenti!

sur le haut les coureurs me relachent mais je ne perd pas trop de temps. On est encore un bon paquet dans la benne des premiers, je pense un grosse dizaine.

Je suis de mieux en mieux, je me ravitaille bien...

 

3ème montée: 33'01

 

Et c'est reparti mon kiki! Je sais qu'il faut bien négocier cette montée car il va commencer à avoir les premiers morts. Je me calle derrière Alain mais je trouve que dans la partie technique ça va trop doucement alors je prend les devants. Je me détache irrésistiblement de mon groupe et je rejoint le groupe de Bizet-Morin-Malbo et Girard.

Dans le dernier tiers je me fait encore distancé et même doubler par Alain mais je suis pas mal du tout. Malheureusement on ne nous dit pas que la benne repart et nous la ratons avec Girard et Alain. On se dit à ce moment que pour la 8ème c'est cuit...

 

4ème montée: 37'23

 

C'est dans celle -ci que les écarts se sont faits l'année dernière. Matthieu Girard part fort. Je décide de laisser filer.

Puis c'est Alain qui met ne mine mais qui calle tout de suite. J'essaye de repartir un peu fort pour me détacher du groupe mais je commence à avoir la tête qui tourne. Tiens; il serait temps de grignotter un bout.

Et puis je commence à avoir une sacrée douleur dans le dos et derrière la cuisse droite: je savais que j'aurais du aller voir l'ostéo avant cette course!

Bref, je commence à lacher du terrain. Les gars qui étaient avec moi dans la benne me doublent et s'en vont loooooin devant!

J'arrive en haut un peu à l'arrache. Je prend le temps d bien manger. Didier me file de l'au à bulles et c'est reparti.

 

5ème montée: 44'22 a ateint le fond mais creuse encore!

 

Dès le bas de la cote j'ai mal au dos. Je commence à cramper de la cuisse mais c'est surtout des espèces de crampes dans le dos qui me font souffrir. Je n'arrive plus trop à avancer. Je rêve d'avoir des batons.

Je demande à tout le monde s'ils peuvent me pretter des batons mais c'est non à chaque fois!

Je ne sais plus trop comment j'arrive en haut mais c'est pas beau à voir!

Et dire qu'il m'en reste 2!

 

6ème montée: 49'00 le fond du fond!!!!

 

Grand moment que cette grimpée! Déjà je n'arrive plus à courir sur le plat puis dès la première montée je suis bloqué comme un pépé!

Je décide d'aller dans les bois pour trouver 2 bouts de bois pour me faire des batons.

J'en trouve mais ils ne font pas le même poid ce qui est très pénible. Enfin ils me soullagent beaucoup le dos et c'est le principal. Je m fait doubler de tout les cotés.

Dans le passage technique j'abandonne mes 2 meilleurs amis en bois. Dans la dernière partie je me fait ramasser par Bam.

En arrivant en haut je décide d'attendre un peu et Alain revient. On prend la benne ensemble.

Il me dit qu'il a eut un énorme coup de mou mais que là il a des ailes. En arrivant en bas il décide de repartir tout de suite... j'ai une autre tactique.

 

7ème montée: 43'56 OUF!!!!!!!!!

 

En bas e décide d'attendre. De toute façon je n'en ferait pas 8, alors autant prendre sons temps pour bien se reposer, s'étirer, se ravitailler, .... trouver des batons!

'est alors que j'entend par hasard une dame, Anne-Claude GRANGIER, qui dit qu'elle arrête. Elle a des batons. Après une promesse de bise je peux lui emprunter: MERCI ENCORE!!!!!!!!!

Je décide de faire la dernière assez rapide pour ne pas avoir de regret. Par contre je ne suis plus très lucide et j'arrive à me pommer dans le village au début. Je fait un bon détour (quel con!!!!!) mais bon je reprend le chemin.

Ca va beaucoup mieux avec les batons, je retrouve le geste du ski alp. J'arrive même à relancer.

En arrivant en haut j'entend Didier qui gueule comme un sourd pour nous encourger. Il fait un petit bout avec moi: ça fait du bien.

Enfin je franchi pour la dernière fois la ligne d'arrivée!

 

Je veux remercier Francesca et les organisateurs pour cette superbe épreuve. Je serai des votre l'année prochaine!!! Une superbe ambiance!!! Surtout ne changez pas!!!

 

Voilà une bien belle journée. Pour l'info je fini 13ème au scartch et 10ème sénior.

Les résultats sont ICI

 

Maintenant va falloir que je pense à courir un peu!!! 



15/04/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres