Gérald RAVANEL

Gérald RAVANEL

MONTEE EMILE ALLAIS A MEGEVE: Jamais 2 sans 3!

Pas trop en avance pour écrire cet article mais j'ai eut un mois bien chargé.

Donc après mes 2 denières courses complètement foirées, je décide de m'inscrire à la Montée Émile Allias à Megève.
L'année dernière c'était vraiment une course sympa avec le départ en centre ville. cette année avec le manque de neige, nous partons de l'altiport puis montée à la Cote 2000 soit 650m de d+.

J'espère enfin vaincre le signe indien et enfin faire une bonne course.

Le départ se passe en bas de l'altiport et nous devons le remonter intégralement. Et bien ça doit faire pas loin d'un kilomètre de plat cette affaire avec très peu de dénivelé. je décide de prendre mes veilles peaux Pomoca qui glissent super bien.

Un petit groupe se détache avec de mémoire Gachet, Fayolle, 2-3 autres et moi. Je suis vraiment à l'aise et je me dit que dans la première montée j'essaye de faire une attaque pour voir...


photo BAM (je suis 5ème...pour le moment!)

Mais dès l'attaque du mur, je n'ai palus d'accroche. J'essaye de taper des skis pour voir mais rien à faire je n'accroche plus. J'ai la haine! J'essaye tant bien que mal de garder le contact mais impossible d'aller vite.Puis il y a une petite descente où je rattrape un peu de monde puis encore un mur où là je ne tiens plus du tout.
Je m'arrête sur la bord de la piste et enlève mes skis pour voir. Mes peaux ont gelées!

En fait elles ne sont plus imperméables et elles se sont gorgées d'eau sur l'altiport et en passant sous les canons à neige elles ont gelées!

C'est un peu dégouté que je décide d'arrêter là, dommage ça allait bien!

Puis c'est un peu la galère pour récupérer mon sac que j'ai fait monter mais les bénévoles supers sympa me font entrer dans la cabine de chrono pour pas chopper la mort.

Voilà encore une course de loupée mais comme on dit jamais 2 sans 3. Maintenant j'espère que la série s'arrêtera là!







02/03/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres