Gérald RAVANEL

Gérald RAVANEL

MONTEE EMILE ALLAIS A MEGEVE 2010



Samedi 23 janvier avait lieu à Mégève une montée sèche qui comptait pour le MOUNTAIN SKI TOUR.

Après une mâtiné de bricolage chez moi et une après-midi au ski de fond avec ma chérie j'ai rendez-vous en bas de chez moi avec des collègues du club (Julien Woznica et David Deparde) ainsi qu'avec Antoine Terray (un trailler) pour un covoiturage direction Mégève.

Megeve, c'est vraiment le luxe! Le nombre de bonnes femmes en fourrure! On fait un peu bizarre dans le décor!

Nous retrouvons au départ Denis Poussin et Christophe Rousset qui font aussi parti du club.

Le principe de cette course est plutôt sympa. Départ par 4 toutes les 20 secondes. J'ai le dossard 80 donc il y a un peu de monde devant moi.
Le départ est donné au centre ville au milieu des badauds avec les skis à la main ce qui est assez sympa!
 
Nous courons pendant 200 mètres puis nous prenons un petit chemin et enfin nous pouvons chausser. La partie à pieds se fait assez tranquillement et je me cale en 3ème position de mon groupe. C'est la seule petite erreur de la soirée... En effet, le gars devant moi tombe et je perd quelques secondes qui vaudront chères à l'arrivée!

Je remarque que beaucoup chausse tout de suite et c'est un merdier sans nom. Je décide de chausser un peu plus loin mais pas trop car plus loin il y a un autre tas de skieurs. Cette manip me fait gagner beaucoup de temps. Je pars pour une fantastique remontée...

C'est vraiment grisant de remonter tout le peloton! C'est très encourageant d'avoir des points de mire, de se fixer des objectifs. Je ne sais pas ce que j'ai mais j'avance super vite!

Je ne vois pas un seul dossard supérieur au mien c'est donc que ça se passe bien! Je rattrape Frédéric Gentet ce qui est complètement inespéré! D'habitude on est toujours au coude à coude mais sur ce coup j'ai déjà du lui reprendre au moins 1 minute!

Il s'accroche à moi mais moi je fais un forcing de tous les diables pour le décrocher! Je regarde mon alti qui affiche 30m/m soit 1800m/h! Vraiment de bonnes sensations!

Puis nous arrivons dans un mur vraiment raid. Certains glissent, d'autre tentent de traverser pour chercher un peu moins de pente. Moi j'essaye de faire 2 conversions mais très vite je choisis de déchausser pour faire une partie skis à la main.

Sur cette affaire Frédéric est revenu sur moi mais lors du rechaussage je vais très vite ce qui me permet de repartir devant. Je lâche les chevaux et je reprend David Martin (je lui reprends 3 minutes ce qui est vraiment inespéré!).

Nous sommes sur une partie plate et je vois le dossard 87 qui me passe. Ça veut dire qu'il m'a repris au moins 40 secondes. Pas grave je le suis à distance mais perds un peu de temps encore.

J'arrive enfin! Je suis vidé mais que c'était bien. Je n'avais encore jamais eut de telles sensations en ski alp.

J'attends tout les membres du club puis nous redescendons pour le repas et la remise des prix dans Megeve.

J'ai l'agréable surprise d'être 12ème au scratch et 7ème sénior.

Pour la petite histoire j'ai gagner un sac à dos de ski alp à la tombola d'après course. Je voulais m'en acheter un donc ça tombe vraiment bien.

Place à la récup pur le prochain rendez-vous de vendredi 29 aux Contamines...

Les résultats ICI









25/01/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres