Gérald RAVANEL

Gérald RAVANEL

Ancilevienne 2010

Depuis ma blessure j'ai un peu rien fait au niveau sportif...

Rentré de voyage j'ai repris l'entrainement et 1 mois tout juste après avec Julien on s'est inscrit à l'Ancilevienne: ça me fera une bonne séance de rythme!

Le jeudi avant la course on se dit qu'il serait bien de se voir pour les passages de relais et mettre au point un brin de stratégie. Une bonne heure d'entrainement après on se dit que c'est pas gagner du tout!!!!

Bref le dimanche c'est direction Annecy le Vieux pour ma première course depuis 4 mois! Que ça fait du bien d'avoir un dossard. On n'a pas du tout de pression, le seul objectif étant de se faire plaisir (et mal si possible!!!)

J'ai une bonne semaine d'entrainement dans les jambes mais on décide que c'est moi qui fera les 6 premiers kilomètres.

Je suis un peu derrière sur la ligne de départ et je vois tous les cadors devant: ça devrait aller vite!

Le départ est donné et je décide de faire le show sur les 2 premiers kil histoire de se marrer un peu.




Puis je me fait reprendre par l'avant garde du peloton... Je reste à distance et je vois enfin les premiers vélo. Le problème c'est qu'avec notre super dossard (855) notre vélo est tout au bout de la ligne et je grille quand même des cartouches pour faire les 500mètre de plus que les élites.

Bref Juju est bien au rendez vous et je peut reprendre le vélo pour souffler un peu ... sauf que je déraille dès le premier mètre!
Pas grave on a le temps de se refaire la cerise!

Les relais tombent bien toutes les minutes, mais on arrive dans la cotes de Talloires et Juju n'arrive plus à me reprendre avec le vélo (normal il pèse 15 tonnes et il est tout suspendu!) donc je me tape la cote.
Enfin le relais reviens.
Je fais une assez bonne descente sur le Lac.

On a une équipe en point de mire depuis un moment et on arrive à les reprendre. On se tire bien la bourre du coté de Doussard mais ils nous lâchent.

C'est par mà que l'on se fait reprendre par la deuxième équipe mixte (c'est fou leur vitesse). Nous on est aux alentours de la 15ème place.

Le retour est assez dur pour moi surtout qu'il commence à faire chaud. On a un léger vent de face.

On revient à nouveau sur l'équipe avec laquelle on bataillait du côté de Doussard quand nous arrivons au Brise Glace. Ils nous relâchent une deuxième fois!

Puis nous arrivons au Paquier où il y a mes parents. La je commence à couiner grave mais je pense que l'arrivée et proche: et bien non.

On se tape tout le Paquier, puis virage à gauche pour remonter sur Annecy le Vieux.
Pour la peine on a quand même repris l'équipe avec qui on lutte depuis bientôt 20 kil et on la dépose! On est même revenu sur une autre.

Des jeunes nous passent à une vitesse folle! on les retrouvera pleins de crampes 2 kil plus loin.
Pour le moment on se coltine un sérieux faux plat montant... on est un peu scotché. Puis arrive le plus dur: un espèce de mur! Quand tu vois ça t'as envie d'arrêté. Heureusement que c'est l'arrivée au sommet!

Nous franchissons la ligne d'arrivée bien carbos en 2h43 ce qui nous met 15ème au scratch ce qui est pas mal étant donné que Juju revient de la CCC et moi je reviens de blessure.

Pour info il y a quand même 45 kil avec 300d+ et 300d-: une bonne séance de rythme!

On tient aussi à remercier Papy qui nous a prêter une sacoche hight-tec qui nous a bien facilité la vie!!!!

La journée s'est fini les pieds dans l'eau au bord du lac, une superbe journée avec un super coéquipier dans une super course!!!!!

Prochain objectif: la grimpée du Pays Rochois... que ça fait du bien!




22/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres