Gérald RAVANEL

Gérald RAVANEL

GRIMPEE DU PAYS ROCHOIS 2010

C'est ma 3ème participation à cette belle ballade entre la Roche sur Foron et le Chalet de la Balme, c'est aussi surement la plus froide!

J'adore cette course qui fait quand même pas loin de 1000md+ pour environ 11 kil.

Après un échauffement bien plus que sommaire avec ce froid de canard, je décide de me placer juste derrière René Amoudruz. Je pense (à raison) que c'est un excellent coureur et que si j'arrive à m'accrocher un peu à lui je devrais être pas trop mal.

On part assez tranquillement et je suis toujours derrière René. Nous devons être aux alentours de la 15ème place au 1er kil. C'est nettement mieux de partir tranquille comme ça on remonte du monde et non pas l'inverse ce qui est bon pour le moral!

Au 4ème kil je suis 7ème et René, telle une machine, continu son effort. Je temporise un peu. On est revenu sur Gilles Scheveney (un suisse) mais je n'arrive pas à les suivre.

Un jeune me reprend, c'est Avrillon Nicolas. Pareil je n'arrive pas à m'accrocher. Je préfère être à mon petit rythme que de me griller à le suivre.

Puis c'est Gilles Farina qui revient sur moi (c'est moi où il y  un paquet de Gilles dans cette histoire?!!!). Il ne me lâche pas et on prend même le luxe de papoter un peu. Je lui conseille d'en garder un peu sous le pied car les 3 derniers kil sont vraiment raides!

On se passe des relais et on avance bon train. si bien qu'on est revenu sur les talons d'un fuyards des premiers kil, Mouzoun El Houssin.

Quand c'est raid, on est à 20 mètres mais quand c'est plat le gaillard à une sacré foulée et nous enrhume à chaque fois.

Gilles F. prend un éclat et je termine seul dans la boue et .... la neige qui n'était vraiment pas loin!

Je termine donc 8ème au scratch et 3ème sénior, mais c'est surtout les 50" de gagner par rapport à l'année dernière qui m'apportent le plus de satisfaction!

Le premier est une espèce de machine qui est venu faire une sortie cool en ne piochant pas!!!! Amoudruz est toujours aussi énorme!

Un grand bravo aux bénévoles qui ont vraiment du se cailler le c***!
Merci à eux pour le bon thé bien chaud au sommet et merci aussi pour le magnifique lot que j'ai gagné: Un gros panier de charcuteries.

Prochaine course, La Persjussienne à la cool! Je pense avoir trouvé mon rythme d'entrainement et ça marche pas trop mal pour l'instant

les résultats ICI


27/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres