Gérald RAVANEL

Gérald RAVANEL

MONTEE DU SIGNAL 2010: Le progrès!



Vendredi 29 janvier avait lieu la Montée du Signal aux Contamines... c'est là que j'ai découvert le monde de la compétition de ski alp l'année dernière. J'avais fait les 700m en 45'02. ==> le CR ICI

Suite à ma "bonne perf" du coté de Megeve, je me sens assez en confiance. Je pense que si je suis dans un bon jour je peux viser les 40'... on verra bien!
Je retrouve au départ Nina, David, Antoine et Julien.

Il neige fort et je n'ai pas trop l'envie d'aller m'échauffer! Rien que le fait d'aller porter mon sac de rechange à la dameuse qui se trouve à 50 mètres du départ me frigorifie!

A une demi heure du départ nous nous décidons enfin à aller nous échauffer. Je me rappelle très bien que le départ ici est primordiale. Surtout ne pas se faire bloquer au début car avant de pouvoir doubler c'est long!

Je me mets de bonne heure sur la ligne de départ juste derrière Yannick Buffet (équipe de france) comme ça je me dit qu'avec sa vitesse je vais vite avoir de la place pour moi! Il y a du bau monde: Florent Perrier, Sébastien Baud,... l'équipe de France est là!

Au moment de partir il y a un contre temps du à la panne de la dameuse. Nous repartons nous échauffer pour 10 minutes puis enfin le départ est donné.
Ca part fort mais ça je commence à y être habitué. Je suis en deuxième ligne.
Le grosses caisses partent devant puis un groupe se forme derrière eux. Je suis en avant dernière position de ce groupe. J'arrive à suivre le rythme sans trop forcer (je suis quand même taquet) car je n'explose pas.

Les écart se creusent et je me retrouve derrière un gars du club de Sallanches. Des fois il a un coup de mou alors je passe devant et des fois c'est l'inverse. On avance assez bien tout les deux. Sur un plat il me décolle et là je n'arrive plus à faire la jonction. Je suis 5 secondes derrière lui mais qu'est-ce que c'est long 5 secondes en course!

Dans le seul mur de la course je regarde mon alti qui m'annonce encore des pointes à 1800m/h. La seule chose de dommage c'est que j'ai l'impression de moins voler que à Megeve...

En arrivant sur le dernier plat je sais très bien que je n'ai plus aucune chance de revoir mon adversaire mais que je n'ai plus aucune chance d'être rejoint de l'arrière. Je termine donc en roue libre.

On m'annoce 12ème au scratch je suis donc satisfait d'autant que le chrono est inespéré: 39'39! soit 5'20 de gagner par rapport à l'année passée.

Un bon repas nous est servi au sommet puis nous avons le droit à une belle descente en poudreuse.

Prochain rendez vous VENDREDI 5 FÉVRIER pour la Montée de la Kédeuze aux Carroz d'Arraches, une course que j'ai fait l'année passée... on verra la différence! (du moins j'espère!)

Les résultats ICI





04/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres