Gérald RAVANEL

Gérald RAVANEL

LA VERTE A L'ENVERS 2010

OU COMMENT PASSER A COTE D'UNE COURSE.........

Mardi soir avait lieu la Montée de la Verte des Houches qui fait office de piste de coupe du monde de descente.

Je me suis tapé une journée de malade au taf mais je pense qu'une bonne défoulade me fera le plus grand bien. Je pars à l'arrache de chez moi et je me pointe au départ pour retirer mon dossard. Retour à la voiture pour m'équiper et là c'est le drame... je suis venu sans mes chaussures!
C'est pas possible. Bon je fais vite fait le calcul et si je me dépêche je peux encore être là pour le départ. La C3 fume et je reviens juste avant le départ.
J'ai de la chance car le départ est repoussé de 10 minutes ce qui me laisse le temps de faire un "mini" échauffement.

Je me mets en première ligne à coté de Nuno et on se souhaite bonne chance.

Le départ est donné un peu dans la confusion mais je suis assez bien placé, je dirais dans les 10 premiers. Nous prenons un mur de glace dès le début... je me prends les skis dans les bâtons de celui qui est devant moi ce qui me fais partir sur l'avant. Je commence à glisser alors j'ai le réflexe de me mettre de coté pour arrêter la dégringolade.
En fait c'est presque pire car je déchausse le ski gauche et je tombe. Le temps que je me relève, que je rechausse j'ai perdu beaucoup de temps et surtout les bons skis.

Quand je repars je dois être dans les 70ème. Sur le coup je me demande vraiment ce que je fais là. Je décide quand même de mettre les gaz, on verra bien.

Et je commence à remonter beaucoup de monde mais c'est assez usant car je ne me fais tirer par personne. J'arrive à la première zone de déchaussage où il faut monter les skis à la mains. Je fais les manip rapidement et je monte relativement vite ce qui me permet encore de gagner quelques places.

Puis on remet les skis et enfin on les enlève de nouveau pour les remettre une dernière fois pour rejoindre l'arrivée dans une petite cabane. J'ai presque rejoint Nuno mais je suis dégouté! j'aurais vraiment pu faire 2 minutes de moins et 2 minutes c'est beaucoup de places!

Toutefois je suis content de ma réaction et de mon temps qui malgré ma chute est assez bon => 43' pour 870m.

Je redescends rapidement car je n'ai pas eut le temps de faire monter un sac de rechange.

Je retrouve les gars du club pour le repas d'après course mais je ne reste pas pour la remise des prix car je suis très (trop...) fatigué en ce moment...



















18/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres