Gérald RAVANEL

Gérald RAVANEL

La Persjussienne 2010

C'est devenu une bonne habitude pour moi de me rendre à Pers-Jussy à l'automne pour faire une belle ballade de 11km et un peu plus de 400m de d+.

Cette année le plateau est vraiment impressionnant: Chahdi, Dupont, Chauvet, Mouzoun, Gillet, Amoudruz, Curien, Humbert, ... bref que du gros calibre!
La température est idéale pour la course à pied, il ne fait pas chaud et j'aime bien ça.

Pour moi la tactique est simple: prendre un départ prudent et ne surtout pas suivre les pros puis tenter de remonter des places en cour de route.

Dès le départ il y a, pour moi, un gros rythme et je n'essaye même pas de suivre. Je dois être aux alentours de la trentième place quand nous repassons sous la ligne de départ.

Les sensations sont pas trop mal, alors je décide de faire le forcing pour revenir sur ceux qui me précède. Je comble rapidement (trop?) le trou puis je continu mon effort.

En arrivant au point chaud (4-5km) j'ai un coup de pas bien et je me fais remonter par 2-3 coureurs dont Farina avec qui je me suis bien tiré la bourre à la Grimpée du Pays Rochois 2 semaines plus tot. Il m'encourage mais je n'arrive pas à le suivre.

Puis, c'est Christophe Bontaz (un local vu le nombre d'encouragements pour lui!) qui me remonte.

Vers le km8 ça revient bien et c'est inespéré mais j'arrive vraiment à bien avancer, tellement que je reprend Christophe. Nous restons ensemble et nous nous passons des relais: c'est toujours plus facile à 2!

Nous avançons tellement bien que nous reprenons Jean Claude Mathieu qui m'avais déposé vers le point chaud.

Au kilomètre 10, Christophe met une mine. Je n'arrive pas à suivre et termine tout seul. J'arrête mon chrono et, oh la belle surprise! quand je vois mon temps!
En effet je pulvérise mon chrono de l'année dernière de plus de 1 minute donc je suis très satisfait.

Mon classement par contre n'est pas brillant mais je suis à ma place avec cet énorme plateau je ne pouvais pas viser beaucoup plus haut.

A l'année prochaine.....

Les résultats ICI (site Nico La Clusaz)


21/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres