Gérald RAVANEL

Gérald RAVANEL

MALPASSANT 2010

PAS TROP MAL POUR UNE PREMIERE...


 Dimanche 2 mai avait lieu le Nivolet-Revard et son petit frère le Malpassant. L'année dernière j'avais fait le 50kil mais cette année pas trop l'envie de faire du long alors je suis inscrit sur le court.


Je n'ai remis que 6 fois les runnings depuis la fin de la saison hivernale... un peu de mal à retrouver la motivation en ce début de saison! Une bonne coursinette me redonnera sans aucun doute l'envie et la gniak!


Je devais aller à Voglan avec mon frangin mais il s'est planté un clou dans le pied donc c'est pas très pratique pour courir. C'est donc seul que je me rend là-bas. J'y retrouve Olivier Chautemps que je n'ai pas vu depuis un petit peu de temps, il me dit qu'il s'est blessé au marathon d'Annecy. Je retrouve aussi Christophe Rousset, un pote du club de ski.


Un rapide échauffement et direction la ligne de départ. Je n'ai pas pris le temps de me racheter des runnings donc je cours avec mes vieilles S-LAB2 toutes défoncées, sans crampons et sans amorti! Un petit message au passage: Je recherche un partenaire matériel pour cette saison!


Ca pars assez tranquilement et je me retrouve devant. Bon première indication sur l'état de forme: niveau cardio pas de souci mais pas d'allonge! Bon je continu à mon rythme. Devant Fayolle s'envole avec un autre. Je suis derrière Manu Ranchin  puis sur un plat un groupe de 6-7 me pose. Je doit être environ 8ème.


La montée est assez agréable même si je glisse beaucoup avec le terrain gras... mais c'est pareil pour tout le monde. La température est idéale.



Je bascule aux alentours de la 7ème place derrière Pelloche que j'ai en point de vue. Nous attaquons la descente qui est glissante et boueuse à souhait. On s'accroche aux arbres, enfin à tout ce que l'on peut pour ne pas glisser.


Je n'ai vraiment pas envie de me faire mal donc je descends prudemment. J'aurais pu aller plus vite mais vraiment pas envie de me blesser. Je me cale dans un petit groupe. Puis arrive une partie que j'ai adoré. Pleins de petites relances où je me sent très à l'aise.


Enfin nous revenons sur les gros chemin forestier où je n'arrive pas à avancer vite. Je perds une énergie folle à faire du patinage artistique! Olivier me dépasse à une vitesse folle. 


Sa foulée "un peu particulière" l'aide beaucoup! J'essaye de l'imiter et c'est vrai que ça va bien dans la boue. Lui va très vite et il grignote un bon paquet de places. Il me dira qu'il était 21ème au sommet de la bosse!



A la fin de la dernière côte nous sommes un groupe de 3. Le gars du team Technica s'échappe dans la descente. Je n'ai pas envie d'être le dindon de la farce donc on je gagne le sprint contre le 3ème luron.


Je franchi la ligne d'arrivée 12ème au scratch et 10ème sénior en 1h44. Pas mal pour une première!!! Maintenant je sais ce qu'il me reste à faire.


Nous partageons un bon repas entre Chamoniards. Manu me dit que je devrait venir au CMBM (club de Chamonix), je pense que je vais lui obéir!


Les résultats ICI

 

 

 




03/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres