Gérald RAVANEL

Gérald RAVANEL

MONTEE DU SIGNAL 2011

Pour la 3ème année consécutive je fais la montée du Signal aux Contamines. L'année dernière j'avais été très content de ma progression et je me doute que cette année ça va être moins spectaculaire. J'espère au moins ne pas faire moins bien!

Pour une fois il fait froid, et avec le printemps qui est arrivé beaucoup trop tôt on est plus trop habitué: c'est dur de sortir de la voiture!

Je retrouve sur place Lionel et Julien ne devrait pas trop tarder (!). Une première petite montée pour se réchauffer puis en redescendant on croise Julien puis petit échauffement à 3 sur le plat. J'ai vraiment du mal à me réchauffer.

Il faut rapidement aller sur la ligne de départ car ici c'est souvent problématique. Cette année on part sur le grand plat et en discutant autour de moi on se dit que l'étranglement pour rentrer sur le chemin va être sympa!

Je suis en première ligne à coté de monstres tel Gachet Grégory, Florent Perrier, Tagand, Sevenec,... bref du vraiment lourd.
Le départ est... volé comme d'habitude mais là je commence à m'y faire et je ne me fais plus surprendre!

L'étranglement est un enfer. Il faut se battre pour rester debout, ne rien cassé, garder sa ligne. Je me fais un peu enfermer et je suis tout de suite obliger de faire le forcing pour revenir sur l'avant.
Dommage, car j'aurais surement besoin de ce jus plus tard mais bon y'a pas moyen faut pas que je laisse partir la tête.

En haut de la première rampe c'est encore la bagarre! Incroyable! Bientot 100m de dénivelé et personne ne se calme! Il y a vraiment un gros niveau et celui-ci grimpe d'année en année.

Au bout d'un moment on arrive quand même à prendre un peu ses aises et je suis à la bagarre avec Gaydon. Dans les bosses je suis plus fort car je revient toujours sur lui mais sur les plats il a un glisse vraiment impressionnante!

Et pour mon malheur, cette course est plate. Je fais un gros forcing pour revenir sur lui. En haut de la dernière bosse je suis revenu dans ses skis. Je suis trop content car il était loin pendant un moment!
Mais la fin est un long plat et il me sème complètement. J'enrage! J'aurais dû mieux farter mes peaux mais j'avais peur que la neige soit en faite de la glace!

Je termine à mon rythme car Adrien qui est derrière moi (enfin à ce moment je ne sais pas encore que c'est lui!) est assez loin et il ne pourra pas revenir sur moi.

Puis bonne petite bouffe avec les potes où je retrouve Félix (un jeune prometteur), David, Lionel, Julien, ...

Je termine 11ème au scratch ce qui est moyen mais bon le matos joue vraiment un rôle important! Ce qui me motive c'est que j'ai encore gagner 1 minute par rapport à l'année passée!

Les résultats ICI


27/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres