Gérald RAVANEL

Gérald RAVANEL

MONTEE DE LA KEDEUZE 2009

Comme finalement j'ai bien pris gout aux courses de ski de rando, je me suis inscrit à cette course qui ne fait pas parti du MOUNTAIN SKI TOUR.

Direction donc pour prendre le départ de cette grimpée sèche.
Ça fait depuis deux jours que je suis un peu enrhummé mais bon une bonne transpirée me fera du bien!
Il y a là des gens que j'ai déjà croisé le week end dernier aux CONTAMINES! C'est comme dans le trail, le monde de la rando est petit!
J'ai toujours mon matos environ deux fois plus lourd que les autres mais cette fois je ne fais pas avoir au départ (héhé! c'est ça l'expérience!).
Donc je suis dans les starting bloc 10 minutes avant le départ et je me retrouve en presque première ligne. Le problème c'est qu'il doit m'en manquer encore un peu d'expérience car en fait je me suis très mal placé sur la ligne de départ! D'aiileurs tous les cadors se sont mis à l'opposer de moi! La prochaine fois je serais au top, promis!
Le départ est donné et ce qui me choque c'est que beaucoup (enfait tout le monde) part avant le coup de départ. C'est un peu naze comme mentalité mais bon...
200 mètres après la ligne de départ il y a un étranglement avec un virage à 90° sur la gauche et là bien sur... C'EST LE DRAME! je me fais enfermer à l'intérieur et là c'est du grand n'importe quoi. Du coup je perd un bon paquet de places.
Ce qui est bien c'est que cette course est assez raide et donc je ne suis déjà pas trop pénalisé sur la glisse du matériel comme le week-end dernier aux CONTAMINES.
Que dire sur la suite sinon que ça monte!... Normal me direz vous! Un groupe d'une petite quizaine de personne est devant je n'arrive pas à les rattraper même si à un moment je doit être à 10 secondes.
Arrive la dernière partie ou nous sommes un groupe de 3. La donne est simple: CA VA SAIGNER!!!!!!
Non je déconne! en fait on a plus aucun espoir de revoir ceux qui sont parti devant et on a très peu de chance d'être rejoint de l'arrière. C'est alors qu'un gusse du groupe met une mine qui fait exploser tout le monde (lui y compris) j'essaye de le suivre car il calle un peu le bonhomme mais moi aussi je suis dans le rouge complet. Le troisième luron lache l'affaire. Et puis le terrain devient beaucoup plus plat, pas la peine de t'efforcer de maintenir les 2 secondes d'écart, le mec m'atomise à chaque pas!
Je termine donc le dernier mur à mon rythme.
Je suis 16ème au général sur 118 et 9ème sénior-espoir. Temps pour 700D+: 39 minutes.
C'est pas si mal, ça progresse!
je redescent tout de suite car je n'ai pas fait monter de change. S'en suit une bonne tartiflette et une bonne semaine de repos car cette fois ci c'est bon: JE SUIS MALADE!!!!!!!!!

Résultats ici



12/02/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres