Gérald RAVANEL

Gérald RAVANEL

MONTEE DU SIGNAL 2009

Tout d'abord je tiens à vous présenter mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Reprise de la compet vendredi 30 janvier par ... du ski de rando. C'était la toute première fois que j'en faisait une et il faut dire que comme dans la plupart des sports : SANS EXPÉRIENCE TU N'EST RIEN!!!
Donc je me retrouve le vendredi soir aux Contamines Montjoie pour la Montée du Signal (700d+). Au départ je ne suis pas du tout placé car je suis en dernière ligne.
GO! le départ est donné et là c'est super dur de doubler car avec les skis et les batons c'est pas comme sur une course à pied.
Bref au bout d'un moment le peleton s'étire et on peut enfin doubler. Le problème c'est que j'ai déjà perdu un paquet de temps et en ski de rando le temps est très dur à regagner. En plus c'est vrai que je fais vraiment tache au milieu de tous ces habitués. Ils ont des ski et des chaussures ultra light (je comprends mieux la mentalité de K JORNET sur l'UTMB!)
C'est en pensant à tout ça que je remonte quand même une petite cinquantaine de personnes. Ca avance quand même pas mal.
MAIS C'EST QUAND MEME VACHEMENT PLAT CETTE COURSE!
Je rejoint la ligne d'arrivée à mon rythme (de toute façon le but n'étant pas une perf mais de se défouler un bon coup et de faire de la d+). Je me fais gratter par 2 concurents à 5 mètres de la ligne d'arrivée et fini 30ème sénior ce qui n'est quand même pas mal en 45 minuites.
BILAN:
 - POUR UNE PREMIERE EXPERIENCE JE SUIS ASSEZ CONTENT.
 - IMPORTANCE DU DEPART.
 - IMPORTANCE DU MATERIEL.
 - VIVEMENT VENDREDI 6 FEVRIER QUE JE PUISSE EN REFAIRE UNE.
 - LE LENDEMAIN AUCUNE COURBATURE J'AI MEME PRIS LE LUXE DE FAIRE LE COL DU PASSON DEPUIS TOUT EN BAS SOIT 1800D+ EN 2H28.
voici le lien vers les courses du MOUNTAIN SKI TOUR






04/02/2009
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres