Gérald RAVANEL

Gérald RAVANEL

LA PERSJUSSIENNE 2009

Voici mon deuxième rendez-vous de cette fin de saison avec une classique: LA PERSJUSSIENNE.
C'est la 3ème fois que je fais cette sympathique promenade entre Pers-Jussy et la Chapelle Rambaut. Comme l'année dernière, j'ai fait le déplacement avec le frangin.
Le retrait des dossards se fait très vite et on a un peu le temps de s'échauffer... pour un fois!
Nous nous mettons en 2ème ligne, derrière Chauvet, Cox et Chahdi. Et c'est parti!
Les 2 premiers kilomètres sont en fait une large boucle autour de Pers Jussy, puis nous repassons sur la ligne de départ pour aller en direction de la Chapelle Rambaut.
Le 1er kil se fait en 3'25, le 2ème aussi. Je suis bien à mon aise sur cette partie! Le travail sur bitume et piste commence à payer.
A l'amorce du 2ème kil 5 gars (les trop forts!) prennent la poudre d'escampette. Impossible de suivre l'accélération! Je reste avec un petit groupe. Les fuyards prennent rapidement de l'avance.
On attaque la principale difficulté de la course, une bosse d'environ 300m. Je ne suis pas trop dans le rythme et je me fais poser par environ 5 gusses.
Un gars que j'avais déjà remarqué à La Grimpée du Pays Rochois, qui court avec un camel, me dépasse aussi (PHILIPOT Jean-François). J'essaye de me faire violence mais le coeur à du mal à monter dans les tours.
J'arrive au point chaud (km4.5) et je me fais de nouveau dépasser par 3 gars.
J'estime être au alentour de la 15ème place à ce moment.
Au kilomètre 5, Chahdi (le père) me dépasse. On arrive à un croisement bien balisé où il faut prendre sur la gauche pour aller au 2ème ravito mais 5 gars on pris tout droit!
Je leur cri de revenir mais sur ce coup ils se sont pris un petit paquet de temps et un coup au moral. Je garde Chahdi à vue mais je n'arrive pas à recoler.
Philipot revient sur moi et me dépasse de nouveau!
DIEMAND Andreas revient aussi... On est 4 à se suivre de très près.
Arrive la pencarte du kilomètre 10. Il reste 800 mètres....
Philipot lance une bonne accélération pour tenter de décrocher Diemand et moi. Diemand commence à exploser. Moi je suis super bien! Je le recolle et arrive à sa hauteur. Je me lance à fond dans le sprint. Mon but est de le décrocher.
A 300 m de la ligne il abdique mais je vais tellement vite que je me rapproche dangereusement de Chahdi. Je n'avais pas cru possible de le reprendre mais je continu mon sprint jusqu'à la ligne d'arrivée!
Je suis vidé! Je n'arrive plus à tenir debout, la Croix Rouge vient me voir! C'est bon j'ai juste besoin de me reposer!
Au final je suis 10ème ce qui est bien mais je pense que si les gars devant moi ne s'étaient pas plantés de chemin je serais 15ème.
Mon temps est moins bon que l'année passée mais les chemins étaient gras donc je pense avoir fait quand même une bonne perf. Avec le même temps que l'année passée j'aurais fait 5ème...
Mon frangin arrive 44ème au scratch et 2ème de sa catégorie.

Une bien belle journée avec un temps superbe! Je reviendrai!

Les résultats ici



14/10/2009
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres