Gérald RAVANEL

GRIMPEE DU PAYS ROCHOIS 2009

I'M BACK!!!

Après la déconvenue de la CCC j'ai pris une quinzaine de jours de fare-niente... Ça m'a fait énormément de bien aussi bien physiquement que mentalement.
J'ai pu faire autre chose que courir et au bout des 15 jours j'avais de nouveau envie de gambader...
Pour cette fin de saison l'objectif est la Saintélyon mais d'ici le mois de décembre il est hors de question de se cramer comme pour la CCC. Donc je fais un entrainement beaucoup plus soft avec pas ou très peu de dénivelé et pas plus de 5 séances par semaine.
Les séances sont orientées vers le qualitatif, terminer les grosses séances de 2 heures tous les soirs!

Donc ça fait environ 15 jours que j'ai repris l'entrainement en faisant une sorte de prépa semi qui devait se conclure par la Grimpée du Pays Rochois ce week end.

J'aime bien les courses du Challenge Oxygène. C'est nerveux à souhait! Là on court pour de bon!

Le départ est donné plein centre de la Roche sur Foron. Nous sommes 180 environ pour cette course de 10 kilomètres et pas loin de 1000m d+. On ne va pas s'ennuyer ce matin! Sur la ligne de départ des habitués comme JC DUPONT (le mythe!), AMOUDRUZ et COX pour ceux que je connais de vue.
Nous partons comme des avions... pas loin de 20km/h sur le premier kilo! puis ça commence à grimper et je lache prise d'un petit groupe. Je commence à me faire remonter par un autre groupe et je doit être dans les 10.
Ca va vraiment vite! Un autre gars me remonte (MEYNET Fabrice) mais cette fois j'arrive à le suivre. Nous devons déjà être au 4ème kilo avec tout ça!
Je m'accroche désepérement à mon lièvre de luxe et on continu ensemble. Des fois il a un coup de mou alors je me décale sur le coté pour le passer mais dès qu'il ma voit il réaccéclère!
Après c'est moi qui prend un petit coup de mou mais je raccroche tout le temps.

J'avais fait une fois cette course et je me rappelais que la fin était terrible! On quittait le bitume pour monter dré dans l'pentu jusqu'au refuge de la Balme. Et c'est quand je repense à ça qu'on quitte justement le bitume pour les 3 derniers kilo!
Il y a une petite descente où j'arrive à prendre quelques longueurs à mon lièvre mais dès que ça remonte, il me recolle et me redépasse. C'est un beau combat!
Encore une descente ou je m'échappe un peu mais le dernier mur me sera fatal!
Il me pose et je termine un peu comme je peu, le coeur remonté dans le bouche, les poumons en feu!

C'est chouette, je suis vraiment carbonisé mais que ça fait du bien! Je suis 13ème au scratch et 8ème sénior (à une année lumière de DUPONT et COX!) en 55'51 soit environ 3' de moins que la première fois que je l'avais faite.

Je redescends en trottinant sur 6 kilomètres puis une voiture me prend en stop pour me ramener à la Roche...

Les résultats ici

Le prochain épisode dans 2 semaines à la Perjussienne...