Gérald RAVANEL

Gérald RAVANEL

10 KM ANNEMASSE 2009

C'est la deuxième fois que je faisais un 10 kil sur route.
La première fois ce fut à Saint-Pierre-en-Faucigny, sous un temps humide... je ne me connaissais pas du tout et j'avais fait 37'52.
A Annemasse il fait aussi un temps humide, je me connais peut-être un peu mieux...

Donc comme toujours, tout commence sur le net. Sur le forum de Pelloche, je vois qu'il y a les 10 kil d'Annemasse le dimanche 22 novembre. J'en parle au frangin qui n'a pas trop le choix dans la réponse sur sa participation puisque je l'ai inscrit aussi!
Nous partons de bonne heure pour avoir le temps de s'échauffer un peu pour une fois! Nous gambadons sur le parcours et je vois qu'il y a une petite bosse vers le début du parcours. Je me dit que le deuxième passage ici a faire mal (et oui le parcours est composé de 2 boucles de 5 kil).

Au départ je ne suis pas du tout bien placé. Il y a un monde fou et je me retrouve dans la masse. Le départ tarde un peu à être donné mais finalement les fauves sont lâchés!

Au début ça bouscule dans tous les sens. Finalement, à la faveur d'une relance je me retrouve expulsé à l'extérieur de la route et je peux enfin doubler. J'ai quand même perdu pas mal de temps dans l'affaire. Je me retrouve assez vite seul!
C'est fou mais avec tout le monde au départ j'arrive encore à être seul.
A partir du 3ème kil, les positions ne vont plus beaucoup évoluer. Je double un gars qui s'accroche pendant 2 kils.
Puis il me repasse... en fait on se passe des relais qui sont très efficaces avec le vent. On rattrape ainsi 2 gars que j'ai en visu depuis le début de la course.

Arrive le 9ème kil... et là c'est le drame. Je n'arrive plus à suivre mon compère... D'un coup c'est le bouchon de champagne! je saute!!! puis je me fait reprendre par un gars qu'on avait doublé avant.

Je termine finalement en 35'35 soit quand même 2'30 de gagner par rapport à mon précédent 10 kil.
Je suis 31ème au scartch et 19ème sénior. Les premiers sont des avions de chasse!

Course assez bizarre... en fait je n'aime pas trop. Ça passe tellement vite! J'ai vraiment du me forcer pour trouver quelque chose à dire dessus!

Prochain objectif la Saintélyon et cette fois ça sera beaucoup plus long!



27/11/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres