Gérald RAVANEL

Gérald RAVANEL

weekend du 3-4 mars

Samedi 3 Mars: Flégère + 1100m

 

On doit aller sur Chambéry avec Solène. Je décide donc de partir de bonne heure pour

faire une petite ballade en ski. Direction la Flégère.

Je remonte la piste du bas qui est fermée vu son état ptoyable. Le printemps arrive!

Arrivé à la Flégère je décide de pousser un peu et je vais jusqu'en haut du télésiège de la Chavane...1100 en 1h09 sans pousser.

Le soleil arrive, c'est magnifique! je suis tout seul, les pistes ne sont pas encore ouvertes. La neige est béton mais avec mes nouveaux Trab c'est du bonheur.

Je doit déchausser 2 fois sur la piste du bas car je n'ai pas envie de flinguer mes nouveaux joujous!

 

Dimanche 4 mars: Col du Passon +1850m

 

Envie de faire une belle bambée. Le temps est grand beau. Je décide donc de faire mon parcours fétiche. J'ai fait ce col par tous les temps (même les plus pourris... eihn Beub!).

Départ donc du parking des Grand Montets puis je remonte la Pierre à Ric. Elle est bonne mai toujours aussi physique. Je dépasse la gare intermédiaire puis je file sur le Glacier d'Argentière qui est très bien bouché. Je comence à doubler des groupes sur le glacier qui vont vraiment doucement et qui sont chargés comme des mules...

La traversée se passe bien puis direction les grandes pentes sous l'Aiguille du Chardonnet. La morraine passe bien mais à pieds. D'aileurs j'aimerai pas passer par là quand il fait chaud vu le nombre de pierres qui sont tombées!

Je remet les skis et c'est parti pour environ 600m. Je double pas mal de monde. Il commence à faire chaud.

J'arrive sous le couloir et je fais vite la manip pour mettre les crampons pour doubler un groupe.

Opération réussie et j'encape vite le couloir. Les marches sont bonnes sur la trace. e ouble encore 2 personnes dans le couloir qui vont vraiment doucement et qui flippent un peu.

Je débouche au sommet en 2h03, pas mal!

La descente derrière est un peu folklo: au début la neige est bonne mais rapidement ça devient difficilement skiable avec les vieles traces gelées.

Le bas est meilleur car ça décaille donc on peut envoyer du lourd (je suis passé pas loin de la correctionelle pas mal de fois!!!). Descendu en 25 minutes.

 

 

source: http://jerome.jauffres74.free.fr/Petite%20Fourche%2004.02.11.html



09/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres