Gérald RAVANEL

Gérald RAVANEL

week end du 17-18 mars 2012

Samedi 17 mars: Grand Mont d'Arêches (750m)

 

Direction Arêches pour assister à l'étape mythique de la Pierra Menta. J'aimerai bien être de la fête! Ca sera pour une prochaine fois!

Que dire sinon que c'est grandiose en étant dedans ou dehors. C'est vraiment une fête. Les premiers sont vraiment très impressionnants! Ca me rapelle des souvenirs...

Sinon la neige était pas top car pas décaillée. D'ailleurs je me dit que j'aimerais pas me mettre une boite sur une neige comme ça! Ils doivent être plus content de monter que de descendre!

 

 

source: http://www.toutleski.com/news/ski-alpinisme-randonnee/CID9606/ski-alpinisme-pierra-menta-du-17-au-20-mars-a-areches-beaufort.html

 

Dimanche 18 mars: Pointe Noire de Pormenaz (+1100m)

 

Motivé après les belles images de la veille, il fallait surtout que je fasse vite et bien vu que le mauvais temps doit arriver à la mi-journée.

Départ de Plaine Joux où je suis avec un randonneur qui ne va pas où je vais.

La neige est dure donc la piste de fond passe vite en skating.

Je mets les skis sur le dos jusqu'au Chatelet car il n'y a plus de neige sur la route. Je décide de ne pas mettre les peaux tout de suite et je continu un peu en skating. Enfin je met les peaux et j'arrive vite aux Chalets du Souay. Je remet les skis sur le dos et j'encape le couloir de Chorde.

La neige est dure donc j'avance bien mais pas de traces donc je suis obligé de taper fort des pieds pour faire des marches.

Je remet les skis aux pieds et c'est parti pour la dernière partie qui est en neige dure.Il fait beau et plutot doux et le neige commnce à décailler.

J'arrive au sommet en 1h25. Plutot content de mon temps! On ne voit pas le Massif du Mt Blanc qui est dans les nuages. Allez zou j'enlève les peaux et en avant pour une superbe descente!

La neige est vraiment bonne et je vais très vite. J'arrive en 6 minutes au sommet de Chorde!

Le couloir est plein de pierres donc je fais gaffe mais ça va bien. Pas besoin de quitter mes ski pour la remontée sur les chalets du Souay puis j'encape le chemin vite. Il est pas en très bon état et je me fait quelques bonnes frayeurs!

Je cours un peu avec les skis sur le dos pour la route puis une bonne partie de skating sur la neige qui devient molle.

Arrivée à la voiture en 34 minutes soit l'aller retour en 1h59: NEW WORLD RECORD!!!

 

 

source: camptocamp



19/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres