Gérald RAVANEL

Gérald RAVANEL

week end du 10-11 mars 2012

Samedi 10 mars: col du Chardonnet (+2200m)

 

Avec Juju nous voulions faire Chamonix Zermatt mais aux vus des conditions en haute montagne on se rabat sur les 3 cols (Chardonnet, Saleina et Tour). Départ de bonne heure du parking des grand Montets pour 2100md+. On croise un groupe de skieur en peaux qui montents au même rythme que nous. Rando tranquille sans forcer.

On dépasse le gare intermédiaire des Grands Montets et on file sur le Glacier d'argentière.

Je trouve que celui-ci est déjà bien ouvert sur le haut pour la saison.

Un rapide coup d'oeil au Couturier me laisse songeur, il est déjà en glace noire!

Un ou deux passages sont un peu merdeux puis nous traversons le Glacier.

Le début de la montée sous le col du Chardonnet se fait à pieds. Nous sommes seuls mais nous voyons du monde derrière nous. Je dois faire la trace car à cause du ent il n'y en a plus.

Arrivés en haut du col on s'apperçoit qu'il passe à ski et que l'on aura pas besoin de tirer un rapel.

Il y a un vent à décorner les boeufs!

Je passe devant et commence à descendre le raide couloir. J'arrive à la rimaye qui ne m'inspire pas confiance. Il faut sauter ou passer par un pont de neige sur le droite. J'ai le mauvais souvenir d'un pote qui était tombé dedans et ça avait été une vraie galère pour le sortir.

Je beugle à Juju d'arrêter de descendre et que je ne préfère pas passer.

La remontée du couloir sera ... épique!!!

la neige est super dure et on met un temps fou à remonter.

Résultat des courses: 2 doidts gelés pour Gégé... et ce n'est toujours pas revenu!

Descente sur une bonne neige. Ah j'ai quand même réussi à péter une cordelette sur une chaussure heureusement que Juju en avait une de rechange! Quand ça veut pas!

 

 

Dimanche 11 mars : Aiguille Verte du Chinaillon (+750m)

 

Cette fois c'est avec ma chérie que nous allons en montagne.

Mes doigts me font souffrir mais vu le temps ça serait une folie de rester à la maison! Direction donc le Chinaillon via col des Aravis!

La pente est douce sur presque toute la course et je laisse à Solène le soin de gérer la trace et le rythme. Je dit la trace car celle en place est vraiment trop raide donc on en refait une à coté.

On arrive à un petit bout de col et on tire sur la gauche sur une arrête. Vraiment une belle course. Les pentes sont déjà toutes purgées et nous voyons un bouquetins en train de prendre un bain de soleil.

Arrivé en haut on ne traine pas trp car il y a un petit vent. Descente sur moquette. Vraiment bon. Dommage que ce ne soit pas plus long!

 

 

source: http://prissurlefaite.canalblog.com/archives/2011/01/13/20035264.html

 

 

 

 



19/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres