Gérald RAVANEL

Gérald RAVANEL

TRANSVANOISE 2010... et flop!

Ca fait déjàun petit paquet de temps que je n'ai pas donné de news donc je vais un peu me ratraper!

 

Donc le dimanche 11 avril j'avais coché sur mon calendrier une belle course de ski alp: COLS ET CIMES HAUTS. Une belle course dans les Aiguilles Rouges d'environ 1500d+ et autant en d-.

Or c'est le drame car quelques temps avant que j'envoie mon inscription la course est annulée cette année. Je me retrouve sans rien à faire alors je vais voir sur le site de l'Ultra Montée du Salève mais les inscriptions sont closes...

Quand Nuno me demande si je veux l'accompagné à la Transvanoise... Un monstre la course! 3200d+. C'est énorme mais bon je tiens la forme en ce moment donc pourquoi pas, d'autant que Nuno à déjà l'expérience de 2 Pierra Menta donc il sera me calmer et gérer l'effort.

 

Donc nous partons le samedi pour Pralognan pour la vérification du matos obligatoire. Nous prenons place dns une petite auberge où tous les occupants font la course le lendemain, autant dire que le sujet de conversation est tout trouvé!

 

La nuit est agitée, je suis très impatient d'en découdre avec ce magnifique parcours. Réveil matinal sur le coup des 4h00 pour prendre le petit déj puis départ pour un petit échauffement...

 

Et la c'est le début de la fin! On part vers un petit téléski et au bout de 5 mètre Nuno perd un ski. On se dit qu'il a dut mal le mettre mais 2 pas après il redéchausse. On fait une vérification et là, oh horreur, sa fixation ne ient plus fermée!

Dès qu'il se met de travers il déchausse. On court vite jusq'aux remontées mécaniques pour trouver des outils, on essaie tant bien que mal de faire de savants réglages mais rien n'y fait.

On va au PC course pour voir au cas où ils n'uraient pas une paire de skis en rab mais non! C'est pas possible on va quand même pas louper la course. Les gars du PC sont très gentils et essaient de nous aider, on tente de fabriquer une petite calle pour bloquer le loquet mais ien ne marche.

Arrive l'heure fatidique de 5h30. Le départ va être donné. Un gars cherche un coéquipier mais j'ai juste envie de la faire avec MON coéquipier... d'ailleurs il en trouvera un autre juste avant le départ!

C'est la mort dans l'âme que nous abandonons avant le départ!

Nous allons assisté au départ qui se fait en courant au centre village puis nous allons nous recoucher pour finir notre nuit.

 

Nous passerons le reste de la matinée au bistrot à boire des bières (!) en attendant l'arrivée. Nous sommes persuadés qu'on pouvait faire "un truc" mais bon c'est comme ça!

Et pourtant j'avais vraiment la caisse en cette fin de saison, car le lendemain je suis aller exploser mon record de 4 minutes sur mon parcours d'entrainement au Bettex: à peine 1heure pour 1000md+ et autant d- en 4 montées!

 

A noter la superbe première place au scartch mixte d'une équipe du club Julie et Caron!

 

C'est pour moi la fin des courses de ski alp pour cette année. C'est vraiment une révélation, j'adore ce sport. J'ai beaucoup apris cette année et j'espère être très compétitif l'année prochaine.

D'un point de vue comptable je suis très satisafait (bien plus que je n'aurais pu le souhaiter en début de saison):

 - 1 podium sur le Mountain Ski Tour

 - 9ème du Mountain Ski Tour

 

Maintenant je vais plus me lancer sur des défis perso qui me tiennent à coeur come aller-retour Chamonix - Mont Blanc- Chamonix ou aller retour aux Domes de Miages depuis les Contamines.

 

Je dois avouer que j'ai un peu du mal à rechausser les runnings et c'est sans véritable entrainement que je vais aller au Malpassant le 2 juin! D'ailleurs la sortie VMA d'hier après midi a laissé des traces!!!

 


TRANSVANOISE 2009
envoyé par NorthFaceTransVanoise. - Plus de vidéos de sport professionnelle et amateur.



19/04/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres