Gérald RAVANEL

Gérald RAVANEL

RELAIS DES CHAMOIS 2011

Ma deuxième course de ski de l'année.
Celle là n'était pas prévu au programme mais comme j'ai la caisse en ce moment autant en profiter!

Le plus dur dans l'histoire est de trouver un camarade de jeux car la course se fait à 2. Explications: les coureurs A et B  partent faire une boucle de 200m d+/d- puis le coureur A fait refait cette boucle seul puis c'est au tour du coureur B et enfin les 2 coureurs refont un dernière fois la boucle.

C'est la veille a soir que Didier et moi nous mettons d'accord pour faire cette course ensemble car Nuno fait parti de l'organisation donc il ne peut pas la faire.

Il y a des grosses têtes d'affiche: Kilian Jornet, Didier Blanc, Sblabi, Piccot et un bon paquet de très bons coureurs: ça devrait aller très vite!

Au départ on est pas bien placé et ça me fout les boules d'être en 2ème ligne. Au départ, évidement on se fait enfermer. Je me retourne pour voir où est Didier et il est juste derrière moi. Je tente de combler un peu le trou avec la tête de course mais Didier ne suit pas. Dommage car j'aurais vraiment aimer rester 200m avec les cadors!

Puis la montée se fait assez tranquillement et je profite du haut de la bosse pour accélérer un peu histoire d'aider Didier à faire la manip pour enlever les peaux. Sur ce coup là on gagne pas mal de temps. Puis la descente dans les portes de géant se passe bien et est très rapide. En bas un coup de skating puis un petit bout à pied et enfin on remet les peaux. Didier repart tout seul faire sa boucle...

Le plus dur et de rester chaud... J'ai le temps de voir le passage de relais de Kilian, il est vraiment impressionnant!

Didier me passe le relais et je vois bien à sa tête que ça a dut être dur! je part comme un malade (enfin à mon niveau) et je double des concurrents à n'en plus finir (une quinzaine peut-être). J'arrive en haut un peu cramé (je pense que je n'ai pas bien géré la pause entre les relais) puis dépotage et descente taquet où je redouble un gars, skating taquet puis repotage un peu moyen.

On repart à 2 pour la dernière boucle. Au début je suis dans les skis de Didier car il faut que je digère ma boucle puis très vite Didier coince un peu alors je repasse devant pour faire le rythme. A l'approche du sommet je repart un peu devant pour qu'on refasse la manip rapidement comme au premier tour.

Descente à bloc puis remise des peaux et finish au sprint.

Nous sommes 19ème au scratch ce qui n'est pas si mal et je réalise le 15ème temps au scratch tout compétiteurs confondu donc assez content surtout quand on voit le niveau.

Jornet gagne comme prévu!!!!

Maintenant place à un peu de repos car lors de ma semaine de congé j'ai mangé environ 10 000m d+ donc va falloir assimiler tout ça. De plus je sens que je commence à être un peu malade.

Prochaine course à la Clusaz si tout va bien!

Les photos ICI et PAR ICI

Les résultats LA

Le site du club PAR LA


07/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres