Gérald RAVANEL

Gérald RAVANEL

PRAZ SUR ARLY 2010

Deux jours après Flaine se courait l'Envers du Praz à Praz sur Arly.

L'avantage du ski alp s'est que l'on récupère beaucoup plus vite qu'en course à pied donc de ce coté je n'ai pas trop de souci à me faire!

Il pleut déjà depuis vendredi soir, la neige est bien pourrie et ça sent la fin de saison. Je me prend une bele averse du coté de Megeve sur la route et je pense que ça va pas trop drôle cette montée sèche.

En arrivant sur place ce n'est pas beaucoup plus drole... il pleuviote et y'a pas grand monde dans le coin.

Je pars m'échauffer et reconnaitre le début du tracé. Au début c'est très plat et large puis on tape droit dans un grand mur qui a tendance à se redresser sur la fin. J'en profite un peu pour voir qui est là: BURNET, et les GACHET, ainsi que d'autres grosses caisses... On ne va pas s'ennuyer encore cette fois ci!

Pour une fois j'ai des "supporters" avec moi: ma chérie ainsi que des amis de Lyon qui viennent voir pour la première fois du ski alp.

Le départ est donné mais cette fois je ne le rate pas. Je dirais même que je l'ai assez bien réussi. Je suis dans les skis de Burnet Stéphane sur le plat et je trouve même qu'il cale un peu dans le mur. Je le dépasse facilment et je me mets en 3ème place dans les skis de Jeremie GACHET. Je suis bien à mon rythme. Je trouve même que ça va pas super vite... sauf Grégoy GACHET qui fait un énorme solo devant!

Les appuis sont fuyants dans cette neige pourrie et ce n'est pas facile de tenir correctement dans la pente.
Je vois que devant ça dérape pas mal et à mon tour je pars en couille! Le temps que je me reprenne, las gars de devant sont partis et un écart s'est creusé. Perdu le bon tempo, je me cale derrière Grégory BOMBARDO. Je repasse devant mais il ne lâche pas l'affaire.

Mieux, il me repasse en m'encourageant un peu. Au début j'arrive à le suivre mais je sent que je ne suis pas dans un grand soir. Le cœur n'a peut-être pas récupéré de Flaine?
Il me distance peu à peu. En me retournant je vois qu'il y a un bon trou avec mon poursuivant. Je termine tranquillement en laissant partir Grégory et en gérant sur celui de derrière.

Je fini donc 7ème au scartch et 5ème sénior. A peine 31 minute pour les 700 m du parcours...
Un sentiment mitigé sur cette course... Je ne sais pas trop quoi en penser. Le résultat est flatteur mais qu'elle était la force de la concurrence? L'impression de ne pas avoir tout donné? En tous les cas une bonne progression cette année!

Les résultats par ICI



24/03/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres