Gérald RAVANEL

Gérald RAVANEL

Bilan 2013

Coucou à tout le monde.

 

9a fait une éternité que je n'ai rien mis sur mon blog mais quand on ne fait pas grand chose c'est difficile d'écrire sur rien.... Enfin j'ai quand même fait 2-3 trucs et puis il m'est arrivé quelque chose de merveilleux: JE SUIS PAPA D'UN PETIT ZIAN QUI EST NE LE 22 AOUT 2013.

 

D'un point de vue sportif, c'est quand même pour ça que j'ai fait ce blog voici ce qui s'est passé en 2013:

 

 - CYCLO SPORTIVE DE MORZINE 160km et 3700mD+:

C'est encore mon ami Juju Woznica qui me tente en me disant que ça sera sympa et tout et tout... Le vélo c'est mon premier amour en tant que sport. J'ai fait pas mal de vélo et usé les pneus dans les Bauges avant d'user des runnings. Par contre je n'ai pas fait de kilomètres donc ça devrait être chaud!!!

J'essaye quand même de rouler un peu avant la cyclo et j'arrive avec environ 300km au compteur. Le but étant de finir je fais la cyclo tranquillement, ce qui ne m'empêchera pas de couler une énorme bielle dans la dernière montée du col Joux Plane.

Bref c'était vraiment marrant, je termine à une anecdotique 157ème place au scratch, 48ème de ma catégorie en 6h13

 

- LE MARATHON DU MONT BLANC 42km et 2700mD+:

C'est la course que je voulais faire depuis un moment. Je suis entrainé un peu comme je peu. Entre le boulot et une petite femme qui attend un heureux évènement c'est pas facile. Je suis très loin de mon meilleur niveau mais bon n ferra avec. Ce qui me chagrine le plus c'est que je me suis fait une énième entorse à une cheville donc ça fait 2 semaines que je ne fait plus grand chose.

Le départ est rapide comme d'habitude et même si je suis bien placé je ne vois pas longtemps la tête de course. Je me retrouve avec Céline Lafaye et Alain Guimet que je n'avait pas vu depuis un long moment. On papote mais on avance quand même pas mal. On arrive ensemble à Vallorcine où nous reprenons Théo Camp. J'avais un ravito perso de prévu au dépbut de la montée mais mes parents et ma chérie ne sont pas là. Je gamberge un peu, ça va être dure pour la suite mais je continu, c'est une erreur majeure que je vais payer très chère!

Arrivé au col des Posettes je n'ai plus de jus et je vois Alain et Céline qui me déposent complètement. Je gère la descente comme je peu en ayant quelques vertiges, Théo me reprendra dans cette partie.

En arrivant à Tré le Champs j'ai enfin mon ravito mais c'est trop tard! J'embraye directement, reprend encore une fois Théo et direction l'arrivée.

Ce sera un long calvaire et je termine comme je peux soit pas très vite. Je franchi la ligne d'arrivée en 80ème position en 4h53 soit un temps pas trop dégueulasse compte tenu de mon entrainement du moment.

 

- LA MOINS'HARD 37km et 32000mD+:

On ne change pas une équipe qui gagne, avec Juju on décide au dernier moment de faire la Moins'Hard. Bon pour la peine je n'ai vraiment aucun entrainement donc ça sera une ballade en récupération du Marathon du Mont Blanc. On part ensemble avec Juju jusqu'en haut de la première bosse qui est une nouveauté.

Puis dans la descente qui suit je le dépose sans le vouloir, on ne se reverra qu'à l'arrivée!

La course est gérée au plus juste avec les moyens du bord, j'essaye surtout de ne pas me griller et de ne pas me faire une entorse dans les descentes. Il fait assez chaud mais je gère assez bien le ravito. C'est donc sans pression (mais en en ayant plein les pattes) que je franchi la ligne d'arrivée en 5ème position en 5h50 soit 1heure de plus que Julien Coudert qui remporte la course.

On aura le plaisir de monter avec Juju sur le podium sénior de la course! Inespéré!

 

 - LE TOUR DU MONT BLANC CYCLO 330km et 8000mD+:

C'est encore avec l'ami Juju que nous décidons de faire le TMB cyclo en relais. Je décide de faire la première partie soit Col des Saisies - Bosse de Megève - Col des Montets - Col de la Forclaz - Montée de Champex et col du Grand Saint Bernard 160km et 4100D+.

Départ de nuit au petit matin du col des Saisies. Bien que la première descente se fasse dernière une voiture je trouve que ça roule fort. Dès le bas de la montée sur Megève le spremiers partent mach 2.

Je connais par coeur le parcours jusqu'à Champex, après n verra bien.

Il n'y a pas vraiment de peloton et tout le monde est à son rythme. Le pire sera dans le Grand St Bernard où je ne vois plus que un chiffre sur mon compteur, mais j'arrive encore à doubler des gars qui doivent être à 6km/h!

Un fois en haut je passe le relais à Juju. Je prends sa voiture pour le suivre. Il se prendra un bon orage à partir du Cormet de Roselend jusqu'à l'arrivée. Pour ce qui est de ma part, j'ai dévalisé le Mc Do de Bourg St Maurice!

 

 



30/07/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres