Gérald RAVANEL

Gérald RAVANEL

week end du 25-26 février 2012

Je vais essayé de vous mettre en ligne mes sorties et si ça vous plait d'échanger des idées rando je suis bien sur preneur:

 

Samedi 25 février: Tête de Combaz depuis Le Baptieux (Les Contamines) +1300m

Debout de bonne heure pour espérer profiter d'un éventuel regel nocturne.

Le thermomètre de la voiture m'indique 4°C à Passy donc je me dit qu'il va pas falloir trainer en route car le secteur est exposé aux avalanches de fond.

Je monte vite à l'auberge de la Colombaz par le chemion 4x4 puis je tire à droite sous les cables à haute tension. Je suis seul.

Je remonte la grande face et j'ai le plaisir de voir une grosse trentaine de chamois qui sont en train de prendre le petit déjeuné dans l'herbe qui à été découverte suite aux énormes avalanches qui ont ravagées la face.

Je dois déchauser sur 10m pour éviter les passages en herbes. J'arrive au niveau des chamois qui se sauvent.

Arrivé au sommet de la Tête de la Combaz en 1h36. Il fait super chaude alors vite je dépaute et direction le bas de vallée. Les 300 premiers sont en neige dure avec une légère moquette: un vrai régal. Puis je commence à m'enfoncer dans 30cm de polenta.

La suite de la descente sera un vrai calvaire. Je me met une grosse gamelle en sautant une coulée. Résultat ski bien cassé...

Bref une belle sortie que je fais une fois par an. Cette fois-ci les conditions étaient pas top, ça sent le printemps!

 

L'après midi ça a été ski de fond à Megève: une bien belle journée!

 

 

 

source: camptocamp

 

 

 

 

Dilmanche 26 février 2012: Mont Vores depuis les Fontanettes (Megève) +800m

 

Ce dimanche on sort en montagne avec Solène. Mon ski cassé et les condtions pourries rencontrées la veille nous font pencher pour une sortie courte et matinale.

Départ des Fontanettes les premiers, nous remontons un chemin 4x4 pour déboucher assez vite dans les alpages. Le ciel est voilé mais les températures douces quoique plus froides que le veille. Nous arrivons dans une combe en bordure de piste puis un dernier petit coup de cul et nous arrivons au sommet du Mont Vorès dans les nuages... mais un petit vent vient chasser les nuages et nous avons une très bonne visibilité pour la descente. Je choisis de rejoindre les pistes car mon ski est cette fois véritablement cassé en deux! Il ne tient à plus rien!

 

Descente un peu compliqué sur un ski mais ça fait travailer la technique!

Excellente course d'initiation, avis aux débutants!

De retour à Passy en fin de matiné on décide d'aller faire une balade l'après midi. Il fait très très chaud!

 

 

 

source: http://trebla-mountain.pagesperso-orange.fr/sorties_hiver_1_j_2005/20_vores_211205.htm

 

Au passage j'ai vu un superbe coulior que je pense faire d'ici la fin de l'hiver: la face nord du Sangle.



27/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres